L’apparition des dents pour un enfant se fait en moyenne vers son 6ème mois de vie, cependant la poussée dentaire peut le travailler dès son 2ème mois, il arrive même que certains enfants naissent avec une dent…
Ces premières dents, aussi appelées dents de lait, poussent des incisives aux molaires jusqu’à 30 mois, et commencent ensuite à tomber vers 6 ans pour être remplacées par les dents définitives.
En attendant quand la dent sort, votre bébé souffre le martyre, et vos nuits sont de moindre repos. Alors que faire pour le soulager ?…
L’homéopathie reste une valeur sure : un suppositoire de Chamomilla en 9CH le soir à titre préventif (dès que bébé commence à baver et à doubler ses gencives), ou 5 granules dans un biberon d’eau à lui faire avaler, 2 fois par jour. Vous pouvez y associer Mercurius solubilis 7 CH en cas de douleurs des gencives, 5 granules, 2 fois par jour.
En cas de crise une dosette de CAMILIA* lui fera beaucoup de bien, à renouveler si nécessaire dans l’heure, ou sinon 5 granules de Chamomilla 9CH ou 15 CH à renouveler plusieurs fois.
Pour aller plus loin : Les premières dents de bébé : comment gérer cette période ?